Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chantpoeme
20 février 2008

A cause de ...

A cause de…..

A cause de l’argent

J’ai des soucis.

Laissé par mes enfants,

Sans compter les amis,

Aujourd’hui je n’ai plus rien.

On m’a tourné le dos.

Ma tête, s’embrouille aussi

J’ai besoin de repos,

Le repos du guerrier.

L’animal dans son terrier

A peur du chien lévrier.

La chasse, au mois de février

Fait sonner les cors.

On tire n’importe comment !

Parterre, il y a un corps,

Mort pour un gibier maudit.

On  n’abîme la nature

Pour une journée d’aventure.

On tire surtout ce qui bouge,

Après deux litres de rouge.

Les jeunes, dans les cités

S’ennuient à en mourir.

Courir, courir, courir

On a envie de sourire

Au voisin du pallier,

Pour ne pas pâlir.

Pourquoi, pourquoi salir

Un nom respectueux

D’un métissage amoureux ?

On laisse des cités délabrées,

Les jeunes avec des pavés.

On revient à mai 68.

Nos jeunes doivent exister,

C’est leur droit, leur souhait !

C’est la génération  du 21ème  siècle.

On avance à la mesure

Comme une note de musique,

Le refrain va à l’usure

Ca pique, et ça nous pique                         
SAFRI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité